Découvrez les héros locales de Sanseveria

Aujourd’hui, nous sommes inondés d’offres à tout casser et de réductions géantes et la guerre des prix fait rage entre les multinationales. Sanseveria préfère emprunter la voie de l’entreprenariat local. Nous privilégions les collaborations avec de jeunes entrepreneurs créatifs et des valeurs sures qui font l’unicité du paysage urbain. Notre carte ne propose pas de produits issus de multinationales sans non plus verser totalement dans la mouvance bio et écolo. Elle se compose plutôt de produits choisis avec soin, dont la source et la qualité ont été vérifiées, et qui sont vecteurs d’une histoire. Bien sûr, toutes les multinationales ne sont pas forcément synonymes de qualité médiocre ni de relation à sens unique. Sanseveria vise toujours un entreprenariat correct.

Sympathie et appréciation pour les collègues recommandés. Une sélection d’entrepreneurs ‘avec du cœur’, une cuisine de qualité, une cohérence dans la démarche, une expérience unique et une continuité dans l’innovation. On recommande !

Nous sommes simplement fiers de la qualité que nos voisins ont à offrir. On recommande !

Bruges

TOM’S DINER – NXT DOOR

Tom est un entrepreneur pur-sang. Avec Tom’s Diner, il propose une cuisine authentique où on retrouve, à quelques excentricités près, les grandes lignes de la gastronomie belge. Bienvenue chez vous parmi les ‘locals’ ! ‘Nxt Door’ joue sur la fantaisie et est littéralement ‘la porte à côté’. On y déguste une offre ‘streetfood’ tout simplement délicieuse !

De Republiek

De Republiek est cher au cœur des Brugeois. Après plusieurs exploitations, l’établissement fait aujourd'hui place à un concept innovant : une cuisine authentique, adaptée aux attentes actuelles du client, proposée dans un cadre très agréable. Vous y rencontrerez à coup sûr des Brugeois !

IN THE MOOD

Entrez et dégustez une délicieuse cuisine brasserie. N’attendez pas ici de grands tralalas ou quoi que ce soit d’excentrique, le charme est tout ce qu'il y a de plus local. Nous recommandons la cuisine !

BISTRO DU PHARE

Ce quartier tranquille vous propose une savoureuse cuisine bistro. L’emplacement n’est pas évident mais il en est d’autant plus charmant. Le bistro dispose d’une agréable terrasse !

PHARE DE VIE

Enfilez vos chaussures de marche pour vous rendre juste en dehors de la Porte des Forgerons (Smedenpoort). Phare de vie vous réserve de véritables délices. Une décoration cosy, des visages souriants et une cuisine de qualité. On recommande ! Attention : fermé le weekend !

QUATRE MAINS

Ne nous lancez pas à propos de Leen et Christophe. Ils exploitent près du marché de Bruges leur concept de food sharing 'Quatre mains'. Chez Sanseveria, nous y faisons toujours notre fête d’entreprise ! Nous sommes des fans de la première heure. Bien que Leen soit un ‘boute-en-train’, mieux vaut réserver. C’est parfois complet des semaines à l’avance !

BRUUT

Nous décernons la médaille honorifique du raffinement au fantastique restaurant Bruut. Il fait partie du top des adresses gastronomiques et privilégie la qualité à la quantité. Ici, vous mangez selon le choix du chef. Fermé le weekend.

À NE PAS MANQUER !

— Une visite de l’une des deux brasseries de la ville. De Halve Maan est une valeur sure et un lieu hautement touristique. Tentez aussi un crochet via le Rozenhoedkaai pour découvrir la brasserie modernisée Bourgogne des Flandres. Deux enseignes qui font notre fierté !

—Une balade en bateau sur le Groene Rei à Bruges ! Il est bordé de magnifiques maisons, de jardins phénoménaux et vous y découvrez les ‘recoins secrets’ que nous nous faisons une joie de partager avec vous !

—Dégustez et achetez du chocolat local, ça va vous secouer la Belgitude. Sukerbuyc est notre préféré !

—Offrez-vous une gaufre chez Oyya ou Chez Albert, probablement les meilleures !

Ostende

LA VIE

Une cuisine fantastique avec des plats savoureux de différentes cultures ! Leurs cocktails sont véritablement ‘à tomber’. Cet établissement est situé sur l’agréable Vissersplein !

IL GABBIANO

Chhhuttt !! En fait, nous n’avons pas le droit de parler de cette pizzeria. Quelle expérience, que ce soit pour le midi ou le soir. Mais assurez-vous d’avoir le temps. Le chef travaille souvent seul et ça demande du temps et du respect. Mais la patience est récompensée ! MORETTI est une autre pizzeria de la ville qui cuisine sans gluten sur demande !

OLD INN

Ce restaurant de poisson atypique est situé près de la Wapenplein. Ici, on se croirait revenu à l’âge d’or de notre glorieuse cité balnéaire. La carte se résume à ce que le monsieur vient vous expliquer. Attention : ‘een ploate’ n’est pas un disque vinyle ! Veillez à avoir du liquide sur vous !

BISTRO MATHILDA

Doux Jésus ! Quel restaurant. Déjà entendu parler de ‘tatjespap’ ? C’est une préparation typique de Flandre occidentale à base de purée de pomme de terre et de babeurre. À Bistro Mathilda, la réservation est fortement conseillée !

À NE PAS MANQUER !

— Visitez la criée sur le Visserskaai ! Une animation agréable à vivre chaque matin. Les femmes des marins y vendent leur poisson fraîchement pêché dans la Mer du Nord !

— Vous avez manqué la criée ? Notre alternative préférée, c’est HET VISPALEIS. Tout est dit dans le nom !

— Arpentez les Galeries royales puis arrêtez-vous au Thermae Palace. Imprégnez-vous de la riche histoire de la ‘Reine des stations balnéaires !’ Attention : ces bijoux de notre littoral belge sont en pleine rénovation !

— Empruntez le poumon vert de la ville au départ du Maria Hendrikapark. Ne manquez pas ‘le petit bois’ et terminez votre parcours sur le Baalskaai. Un quartier en plein essor que vous pouvez facilement rejoindre via le bac (gratuit) bien connu d’Ostende !

— Cherchez le calme dans le petit village de Stene. Faites une promenade dans le domaine ‘De Schorre’ et allez ensuite ‘boire un coup’ chez Hilde ! (De Vlaschaard)

— Envie d’une escapade culturelle ? Envoyez-nous un mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Partagez votre amour des bagels avec #sanseveriabagelsalon